h&p :: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10)
Home to h&p
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

[tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10)

Post new topic   Reply to topic    h&p Forum Index -> h&p -> Tuto -> Gimp
Previous topic :: Next topic  
Author Message
green tea
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Jan - 20:29 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

Hello les graphistes de H&P
Qui ne s'est jamais demandé comment crée une image comme celle là:

Et bien c'est une texture^^
D'abord comment crée une texture:
Ouvrez une nouvelle image de 5x5 pixels.
Allez dans la boite "calques, canaux etc."  et allez dans calques. Une fois la faite clique droit nouveau calque et vous mettez transparence. Il y auras 2 calques. Appuyez sur l'oeil a gauche du calque du bas qui est tout blanc.
Zoomé ensuite a fond de manière a obtenir 10 carré de largeur et de hauteur. Avec une brosse coloriez en noir les carrées pour avoir la texture que vous voudrez.

Et maintenant l'ajouter au autres textures:

Faites "enregistrer sous" et vous mettez .pat a la fin du nom. Enregistrer sur votre bureau.
Alors a partir de ce moment tout est different selon votre ordi. Si vous n'avez pas windows bah je peut pas vous aider^^
Si vous avez un autre windows que Vista la manère est identique mais les noms sont legerement different
Bref allez dans le menu démarrer et ouvrez "ordinateur" ou "post de travail" selon votre ordi. Allez dans systeme (souvent marqué d'un (C Smile ) et trouver "programme" ou "programme files" encore selon votre ordi. Trouvez Gimp-2.0 (Meme si vous avez 2.6 comme moi ça marqueras 2.0). Ouvrez "share" ==> "gimp" ==> "2.0" ==> "patterns".
La vous etes dans le dossier texture! Il y a les textures de base il vous sufi de faire glisser la texture de votre bureau au dossier!
Après ouvrer gimp et dans le dossier texture dans "calques, canaux etc" et appuiez sur le bouton avec les 2 flèches. Trouver votre motif et selectionnez le.
Pour remplis votre image utilisez l'outil remplissage!

ONCH ONCH

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 12 Jan - 20:29 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
green tea
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Jan - 20:31 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

Spécial dédicace a toms 

Back to top
toms
Angels

Masculin
Camp: Angel
PostPosted: Thu 13 Jan - 19:50 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

Merci mais j'ai trouvé avant que tu poste le tuto mais j'ai pas trouver avec Gimp j'avait trouver avec photofiltre c'est plus simple sur photofiltre ^^ Mon gimp c'est 2.6 ety c'est pas tout a fait pareil ^^ Smile Okay

Back to top
Visit poster’s website
green tea
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jan - 21:44 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

J'ai aussi Gimp 2.6 apprend a lire

Back to top
toms
Angels

Masculin
PostPosted: Fri 14 Jan - 20:27 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

Rire 2 excuse Wink

Back to top
Visit poster’s website
toms
Angels

Masculin
PostPosted: Wed 9 Mar - 18:51 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

C'est quand que tu fait ton tuto pour expliquer comment tu fait pour faire un graph a 99% ?? celui avec pleins d'écritures?

Back to top
Visit poster’s website
green tea
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Mar - 19:24 (2011)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10) Reply with quote

Quand je mêmbtrai

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:20 (2019)    Post subject: [tuto] Crée et installé des textures sous gimp (difficulté 6,5/10)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    h&p Forum Index -> h&p -> Tuto -> Gimp All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation